– La matière est issue de l’énergie et non l’inverse –


Tout dans l’Univers possède une fréquence. Que ce soit une personne, un objet, une conversation, une émotion ou une simple pensée, absolument tout possède une vibration qui lui est propre.

Le domaine de la Psycho-énergétique vient donc appuyer cette découverte issue du monde scientifique et nous aide à reprendre le contrôle de notre vie en passant par la réalité vibratoire de notre Être.

Il est désormais essentiel de prendre en charge cet aspect vibratoire de l’être humain afin de lui apporter une prise en charge plus complète et pertinente pour son bien-être.

En France :

Une étude a été pilotée en France par Aymeric Guillot, chercheur et professeur des Universités en neuroscience à l’université Claude Bernard Lyon.

L’étude vise à comprendre ce qui se passe concrètement dans le cerveau lors d’une séance EFT et si une plasticité cérébrale est possible.

Ils ont exposé une personne souffrant de troubles anxieux sévères (phobie avion) à des images anxiogènes afin d’étudier le champ électromagnétique généré par son cerveau avant et après une séance EFT.

Pour cela ils ont procédé à trois types d’expositions différentes :

  • Une neutre (censée ne pas déclencher de sentiment phobique) ;
  • Une anxiogène (issue d’images de crashs aériens) ;
  • Une remémoration mentale de son expérience traumatique en avion.

« Ils se sont rendu compte qu’il y a bien une diminution significative de l’anxiété perçue, quelle que soit la nature des images », ainsi qu’une diminution de l’activité cérébrale, dans les zones responsables du déclenchement des troubles anxieux, lors de ce visionnage d’images dites anxiogènes.

Les résultats sont équivalents lorsque la personne évoque son expérience traumatique, toutefois dans des régions cérébrales différentes, notamment dans l’hippocampe et le système limbique.

« Cette étude pilote corrobore les résultats de l’efficacité thérapeutique des interventions en EFT et éclaire pour la première fois sur la plasticité cérébrale induite par une seule séance d’EFT. »

Des expériences contrôlées randomisées françaises doivent voir le jour prochainement afin de valider ces premières approches significatives.

⎨Qui suis-je ?⎬