Je me présente, Emilie BERTRAND, Infirmière & Psycho-énergéticienne. 

Mon parcours professionnel d’infirmière m’a permis d’avoir une approche médicale et surtout relationnelle pour prendre soin de l’autre.

La proximité avec la souffrance, tant physique que psychique, m’a confirmé toute l’importance de ne pas nier la relation Corps – Âme – Esprit.

J’avais à cœur de trouver un métier qui pourrait exploiter cette interrelation, afin de déceler la cause profonde des maux de chacun, d’un mal-être ou d’une souffrance. 
Avec les approches en psycho-énergétique, j’ai trouvé des outils complets qui utilisent conjointement la sphère émotionnelle, énergétique, psychologique et physique, permettant à chacun d’évoluer vers ses propres objectifs.

Me voilà de nouveau lancée sur le chemin de la relation d’aide à la personne mais avec des outils et une approche du « prendre soin » différents.
C’est une autre façon de se consacrer à l’esprit dont le fonctionnement nous prouve quotidiennement le lien étroit qu’il entretient avec le corps.

Mon intérêt pour les neurosciences, la spiritualité, les domaines scientifiques et l’aspect relationnel m’ont apporté un regard neuf sur l’être humain et une compréhension plus vaste de ses fonctionnements complexes.

Passionnée par les diverses thérapies liées à la mémoire cellulaire, j’ai pu me rendre compte, par ma propre expérience, combien nos schémas actuels sont issus du passé et à quel point il est important de s’en libérer pour vivre une vie harmonieuse et sereine.

Aujourd’hui, je vous accompagne avec douceur et bienveillance sur le chemin de la libération et de l’épanouissement personnel. Vous guider vers une autonomie dans la gestion de vos émotions au quotidien comptera dans mes priorités.

Les thérapies proposées par mes soins sont complémentaires à la médecine conventionnelle. Elles ne doivent en aucun cas se substituer à l’avis de votre médecin ni remplacer aucun traitement qu’il aurait prescrit.

⎨Contact⎬