Si vous souhaitez recevoir régulièrement des articles et thèmes inspirants 

Cliquez ici !

- Ho’Oponopono -

Les sages d’Hawaï savent que pour traverser l’expérience de la vie, il est important d’en connaître les rouages invisibles et de vivre au quotidien avec ces lois du monde énergétique aussi tangibles que les lois physiques : loi de l’acceptation, loi de la gratitude, loi du pardon ou loi de la manifestation.

Lire la suite...

- La sagesse du lâcher-prise / de l’acceptation -

Nous n’acceptons pas ce qui est, pour un tas de raisons qui diffèrent d’un individu à un autre. On finit par rejeter nos émotions véritables et elles viennent s’inscrire dans notre corps jusqu’à ce qu’on les acceptes pour ce qu’elles sont, un signal, un message.

Lire la suite...

- La culpabilité -

Elle survient dans de nombreuses situations et engendre beaucoup de réactions émotionnelles plus ou moins fortes. La première question à se poser c’est "quelle est la source de ma culpabilité ?"
Se reconnecter à soi en conscience via ce sentiment de culpabilité permet de s’en servir pour apprendre à se connaître.

Lire la suite...

- Le sentiment d’injustice -

Lorsque nos expériences sont teintées de cette blessure il devient très compliqué de tirer des leçons de l’expérience et de voir au-delà de notre souffrance.
De façon globale le sentiment d’injustice découle d’un idéal très élevé, de soi, des autres et de la société. Les personnes ayant une tendance au perfectionnisme sont plus fortement impactées par ce sentiment d’injustice que les autres.

Lire la suite...

  L’attachement à la souffrance 

L’attachement à la souffrance est notre plus grande barrière inconsciente face au bonheur. Elle fait partie des fondements de notre existence et s’autoriser à s’imaginer la laissé partir reviendrait à une petite mort.

Lire la suite...

 

- La mort de l'égo ? - 

Très souvent en développement personnel on entend dire qu’il faut tuer l’ego, s’en méfier, déjouer ses pièges, ne pas s’identifier à lui etc. Il ne peut être que ce qu’on lui a enseigné d’être, mais en réalité il n’est pas notre essence profonde. Son rôle n’est donc ni plus ni moins que de ramener à notre conscience nos plus profondes blessures qui vivent encore en nous.

Lire la suite...

- Devenir
sa source de bonheur -

Nous passons notre vie à attendre des autres, qu’ils nous consolent, nous apportent ce dont nous avons besoin pour guérir nos blessures profondes. De là découlent les déceptions, les frustrations, les ressentiments, les incompréhensions lorsque nos attentes ne collent plus avec la réalité. « Et si aujourd’hui je devenais dépendante d’une seule chose, ma propre source intérieure ? »

Lire la suite...

- Les bénéfices secondaires -

En ce mois de janvier nombreux sont ceux qui décident de prendre de bonnes résolutions ! Et bien souvent elles ne durent que quelque temps et sont vites abandonnées au profit des bonnes vieilles habitudes.
Et si je vous disais que ce sont les bénéfices secondaires qui vous empêchent d’aller au bout de vos rêves, envies et changements ? Et non pas vos soi-disant incapacités.
Lire la suite...

- L’autre me guérit et m’aide à grandir - 

Il est souvent coutume de dire que c’est la faute de l’autre, de la société, lorsque nous sommes malheureux. Ce processus de victimisation est normal dans le sens ou nous n’avons pas appris les fondements véritables de la vie et les lois de l’univers. En réalité il est très malsain car il nous destitue de notre pouvoir véritable de libération.

Lire la suite...

- Toucher le pardon -

Très souvent nous cohabitons intérieurement avec une incompréhension totale du  comportement des autres. Lorsque nous essayons de trouver un sens à ce pourquoi c’est que nous essayons, par la logique et le raisonnement, de nous réconforter et d’apaiser notre propre souffrance.

Lire la suite...